RAIS M'bolhi

 

rais

Mbohli (Slavia Sofia) : News d'un ancien de l'OM

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille dans lequel il a fait toutes ses classes, le gardien de but Rais Mbohli (24 ans) a depuis émigré vers d'autres contrées et évolue actuellement dans le club bulgare du Slavia Slofia. Nous avons interrogé cet ancien olympien afin de prendre de ses nouvelles depuis son départ de l'Hexagone :

 

Rais, on t'avait perdu de vue en France depuis ton départ de l'OM, peux-tu nous raconter ton parcours depuis cet "exil" ?


J'ai en effet pas mal bougé depuis mon départ de l'OM avec qui j'ai effectué l'essentiel de ma formation. Je suis passé notamment par l'Ecosse et Hearts Of Midlothian, la Grèce, le Japon et je me retrouve donc maintenant en Bulgarie. J'évolue dans le club du Slavia Sofia depuis le mois de Mai 2009.


Tu évolues donc en Bulgarie, comment se sont noués les contacts avec ce club ?


J'avais gardé des contacts avec un ami avec lequel je jouais en Grèce qui avait par la suite signé en Bulgarie. Ma formation actuelle était à la recherche d'un gardien de but, il m'a donc proposé de venir passer quelques jours ici, la suite on la connait, c'est un transfert définitif dans ce club.


Tu te sens bien à Sofia ou l'on peut te voir jouer ailleurs la saison prochaine ?


Oui ca peut aller,  je ne me plains pas sur mon cas personnel en effet. Il me reste encore un an de contrat donc pour le moment je suis toujours ici.


Tu évolues en tant que gardien de but, peux-tu nous parler de tes qualités ?


J'ai toujours des difficultés pour parler de mes qualités en fait donc je ne pourrais vous en dire plus, je préfère laisser d'autres le faire. Je peux par contre vous parler de mes défauts si vous le désirez  (rires) !


Ton nom est évoqué afin de rejoindre la sélection algérienne pour le prochain mondial, qu'en est t'il aujourd'hui ?


J'ai eu un premier contact de la part de la FAF (Fédération Algérienne de Football) mais depuis je n'ai plus de nouvelles concernant ce volet.


Tu serais motivé de jouer sous les couleurs des "Fennecs" si on t'appelait ?


Bien entendu, ce serait un réel plaisir de défendre les couleurs de l'Algérie !


Un dernier mot, as-tu toujours des contacts avec tes anciens coéquipiers de Marseille ? 


En effet, je garde encore des liens avec certains anciens partenaires de l'OM. Mais je vous avouerais toutefois qu'il n'y en a pas non plus énormément avec qui je suis encore en relation.

 

Raïs M'Bohli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Raïs M'Bohli
M'Bohli Raïs. Jpg
Les renseignements personnels
Nom complet Raïs Ouhab M'Bohli
Date de naissance 25 avril 1986 (24 ans)
Lieu de naissance     Paris , France
Hauteur 1,90 m (6 pi 3 po)
Il joue au poste Gardien de but
informations Club
Club actuel Slavia Sofia
Nombre 26
carrière de secondaire 1
Ans Club App (PG) *
2002-2006 
2006 
2006 
2007 
2008 
2009 -
Marseille 
Cœurs 
Ethnikos 
Panetolikos 
Ryukyu 
Slavia Sofia
 0  (0) 
 0  (0) 
 5  (0) 
 8  (0) 
22  (0) 
 18  (0)    
équipe nationale 2
2002-2003 
2003-2004
France U16 
France U17
 3  (0) 
 4  (0)

1 Matchs joués et buts 
comptant pour le championnat national et ne 
correcte à partir du 14 Juin 2009. 
2 capuchons pour l'équipe nationale et les objectifs correcte 
à compter du 12 avril 2008. 
* Matchs (Buts)

Raïs M'Bohli Ouhab (né le 25 avril 1986 à Paris ) est un français de football joueur del'Algérie et congolais descente qui joue comme un gardien de but pour les bulgares côtéSlavia Sofia .

Contenu 

[hide]

modifier ]Carrière en club

M'Bolhi débuté sa carrière à l'Olympique de Marseille , mais il n'a jamais fait une apparition de la ligue avant sa libération, en Janvier 2006.

Après sa libération de Marseille, M'Bolhi a été rapidement recruté par Heart of Midlothian , l'un des 11 signatures dans le Janvier fenêtre de transfert . [1] Toutefois, avec un autre compatriote achète nouvelles Luděk Stracený et Martin Petras , il n'a pas été retenue pour lala saison 2006-07 et a quitté le club sans avoir fait une apparition équipe première.

Avant la saison 2006-07 M'Bolhi signé avec club grec Ethnikos Piraeus , puis en compétition en Beta Ethniki . M'Bolhi fait 5 apparitions pour Ethnikos avant de quitter dans la période de transfert de l'hiver pour le club grec Panetolikos , puis en compétition en Gamma Ethniki .

En 2008 M'Bolhi joué 22 matches pour le FC Ryukyu au Japon de football de la ligue .

En mai 2009, bulgare Slavia Sofia signé M'Bolhi à un contrat de deux ans. Il a fait ses débuts en compétition pour le Slavia le 14 Juin 2009 contre le Lokomotiv Sofia . En Janvier 2010, M'Bohli a été nommé le gardien de but de 2009 de Best A PFG .

 

modifier ]carrière internationale

Entre 2001 et 2003, a été couronnée par M'Bolhi France 7 fois au moins de 16 ans et moins de 17 ans. [2] Par la suite, il a été appelé par l' Algérie des moins de 23 de l'équipe nationalemais n'a pas été libéré par son club Olympique de Marseille . [3] Le 4 mai 2010 Rabah Saadane annonce la liste des 25 joueurs qui participeront à un stage à Crans Montana en Suisse 13-27 mai prochain; M'Bolhi était dans la liste

modifier ]Personnel

M'Bolhi est né à Paris , France à un congolais père et algérienne mère. Cependant, ses parents ont divorcé à un âge précoce et il a grandi avec sa mère, qui est originaire deMaghnia , Algérie . [3]

modifier ]Références

  1. ^ Hearts ajouter plus de 7 joueurs nouveaux BBC Sport, 1 Février 2006. Consulté le 16 Octobre 2006.
  2. ^ profil RLFoot.fr
  3. une b Interview Nouvelles Djazair

modifier ]Liens externes