ANGLETERRE

 

 

Équipe d'Angleterre de football

Angleterre Équipe d'Angleterre Football pictogram.svg
Logo
Généralités
Confédération
Couleurs Blancrouge et bleu
Surnom Three Lions
Classement FIFA Diminution 9e (20 novembre 2009)1
Personnages
Sélectionneur Flag of Italy.svg Fabio Capello
Record de sélections Peter Shilton : 125
Meilleur buteur Bobby Charlton : 49
Matchs historiques
Premier match officiel 30 novembre 1872
Flag of Scotland.svg Écosse 0 - 0 Angleterre
Plus large victoire 18 février 1882
St Patrick's saltire.svg Irlande 0 - 13
Angleterre
Plus large défaite 23 mai 1954
Flag of Hungary.svg Hongrie 7 - 1 Angleterre
Palmarès
Coupe du monde Phases finales : 12
Vainqueur, 1966
Championnat d'Europe 3e en 1968, Demi-finaliste en1996
Jeux olympiques médaille d'or en 1908 et 1912
Maillots
Team colours Team colours Team colours
Team colours
Team colours
Domicile
Team colours Fichier:Kit body engaway08a.png Team colours
Team colours
Team colours
Extérieur
Actualités
Soccerball current event.svg
Pour les résultats en cours, voir :
Équipe d'Angleterre de football en 2009

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la FA. Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un état indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matches auWembley Stadium. Pendant la rénovation de celui-ci, l'équipe jouait plutôt à Old Trafford, stade de Manchester United. Ses joueurs sont sélectionnés selon les Conditions d'admissibilité en sélection d'un joueur britannique.

L'équipe d'Angleterre fait partie des équipes ayant connu le plus de succès dans l'histoire du football, faisant partie des sept équipes ayant remporté la coupe du monde, la victoire de l'Angleterre ayant eu lieu en 1966 alors que le pays organisait la compétition. L'équipe a battu en finale l'Allemagne de l'Ouest 4-2 après prolongation. L'Angleterre partage avec la France le fait d'avoir gagné sa seule coupe du monde sur ses terres (les autres vainqueurs ont tous gagné le trophée au moins deux fois dont au moins une fois sur terre étrangère). Depuis l'équipe d'Angleterre a atteint les demi-finales seulement en 1990, perdant contre la R.F.A. au tirs au but. L'équipe reste cependant une équipe importante du football international, étant rarement au-dessous de la dixième place des classementsFIFA et Elo. L'Angleterre à également atteint les demi-finale du championnat d'Europe en1968 et 1996 (ce dernier organisé en Angleterre). L'équipe d'Angleterre à remporté de nombreux succès contre les Home Nations au cours du British Home Championship avec 54 victoires (dont 20 partagées) avant l'arrêt de cette compétition en 1984.

La principale équipe rivale de l'équipe d'Angleterre est depuis le début du football l'Écosse, qui a été son opposant au cours du premier match international de football en 1870, puis dans le premier match international officiel en 18722. Des oppositions entre les deux équipes se sont régulièrement organisées jusque dans les années 1980, époque où d'autres rivalités se révélèrent. La rivalité avec l'Argentine et l'Allemagne ont ainsi émergé des rencontres lors des grandes compétitions internationales.

Sommaire

 [masquer]

Histoire [modifier]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site